Bibliothèque


Logo

je suis un citoyen

 

Bonjour,

En ces temps de confinement, il demeure important que la bibliothèque puisse  garder le contact avec ses abonnés et les citoyens de la municipalité.  Aussi, le Réseau BIBLIO de l’Estrie a mis en place un nouvel outil de communication pour combler ce besoin : Reponseatout

Les personnes désirant poser une question ou avoir de l’information en lien avec les services de la bibliothèque, pourront le faire via cette plateforme, qui sera disponible sur le site Web du Réseau, ainsi que dans les différents médias sociaux.

Le personnel du Réseau sera disponible pour répondre aux questions, mais il se pourrait que nous ayons à communiquer avec vous, si nous avons besoin d’informations supplémentaires.

Nous vous invitons à promouvoir ce nouvel outil de communication auprès de vos citoyens et n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

Je profite de ce courriel pour vous informer que les accès aux différentes ressources en ligne (prêts de livres numériques, revues numériques, et bases de données), connaissent une très grande popularité.  Autant de services offerts par nos bibliothèques, malgré la fermeture physique des locaux.  L’équipe du Réseau est disponible, en télétravail, pour offrir tout le soutien nécessaire pour l’accès à ces ressources.

En ces temps particuliers, prenez bien soin de vous.

Joelle Thivierge

Directrice générale

Réseau BIBLIO de l’Estrie

4155 rue Brodeur

Sherbrooke, Québec, J1L 1K4

 

 Croque-Livres

Croque-Livres pour les enfants de moins de 12 ans sur le balcon du centre communautaire jusqu’à l’automne prochain.

Cliquez sur la photo pour plus de détails!

croq

 

P5167169

Club 2017

Club 2019

Club de lecture

Un Club de lecture est formé!!

Quand: à chaque 2e mardi du mois de 13h00 à 15h00

Où: À la bibliothèque

Contactez-nous pour inscriptions ou informations: Thérèse: 819 656-2383

 

 

L’abonnement à la Bibliothèque municipale de Chartierville est gratuit pour les citoyens de la municipalité. Son fonds documentaire comprend un millier de documents, dont:

  • des romans
  • des documentaires
  • des bandes dessinées
  • une collection jeunesse
  • des revues
  • des vidéocassettes

Vous pouvez accéder à cette collection, sur internet, en interrogeant la base de données du Réseau BIBLIO de l’Estrie.

Un abonné de la Bibliothèque municipale a également accès, par PEB (prêt entre bibliothèques) à près de 150,000 documents du Réseau BIBLIO de l’Estrie et à plus de deux millions de documents du Réseau BIBLIO du Québec. Vous avez également accès à d’autres fonds documentaires, tel celui de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Venez voir nos nouveautés!!

P4286626
Si vous cherchez quelque chose sur un auteur ou un sujet particulier, vous pourrez toujours demander de l’aide des bénévoles de votre bibliothèque. Sinon, la BANQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) offre, sur son site, un service de référence accessible à tous.

La bibliothèque possède également une salle munie de 4 ordinateurs Macintosh 27’’ qui fonctionnent simultanément sous MacOSX et Windows 7 de manière à répondre aux besoins de tout un chacun. La municipalité mise sur ces équipements pour développer la compétence informatique de ses citoyens.