Logo

je suis en visite

Sentier pédestre de la mine d’or

Maintenant ouvert à l’année,  venez découvrir nos beaux paysages été comme hiver!!

Le sentier de la mine d’or, d’une longueur d’environ 3,5 km , vous mènera du centre d’interprétation à la petite chute du ruisseau Mining. Tout au long du parcours, vous pourrez découvrir les vestiges des anciens exploitants qui ont cherché et exploité, depuis le milieu du 19e siècle, différents «placers» d’or tout au long du ruisseau. Le sentier pédestre longe le ruisseau Mining tout au long de son parcours.

Les trous d’exploitation, les monticules de débris, l’entrée de la mine souterraine sont d’autant de vestiges que le visiteur pourra observer. Des panneaux éducatifs sont installés à chacun des points d’intérêt et permettent de mieux comprendre les différents sites. Un pont suspendu traversant le ruisseau Mining permet maintenant aux visiteurs d’accéder au puit de l’ancienne mine.

À mi-parcours, vous pourrez vous reposer dans un belvédère couvert avant d’entreprendre la deuxième section du sentier qui traverse de beaux peuplements forestiers. Des cascades vous attendent à la fin du sentier.