Logo

je suis en visite

Sentiers frontaliers

img-sf-carte

«Sentiers frontaliers» est un réseau de sentiers pédestres de l’extrême sud du Québec qui jouxte le New Hampshire et le Maine, de Chartierville à Woburn, entre le Mont-Mégantic et la frontière américaine.

De magnifiques randonnées d’un jour vous attendent dans le secteur de la Montagne de Marbre et du Mont Gosford. Ses 135 km vous permettent également d’entreprendre de longs périples dans des régions sauvages; vous y trouverez, ici et là, des abris mis à la disposition des marcheurs.

Été comme hiver, à pied, en raquettes ou en skis de fond, vous pourrez observer la nature dans ses plus beaux attraits; c’est un paradis pour ceux qui veulent faire l’expérience des écosystèmes en altitude. Pour en savoir plus sur SF ou pour devenir membres, nous vous invitons à visiter leur site web.

 

img-sf-chartierville

Vue sur le sentier SF1 à quelques minutes de la croix lumineuse de Chartierville.

Le sentier principal de SF, SF1, commence à l’ouest à Chartierville, tout à côté de sa croix lumineuse. C’est d’ailleurs là que commencera le périple annuel de l’EBR 2010 (Expédition des braves randonneurs); les randonneurs franchiront, sur 6 jours, un parcours de 90 km qui les mèneront du poste frontalier de Chartierville à celui de Woburn. De la croix lumineuse de Chartierville, nous pouvons également, de l’autre côté du poste frontalier, emprunter la Cohos Trail qui traverse tout le New Hampshire et croise, sur son parcours, la légendaire Appalachian Trail.